Nous sommes le 24/02/2017
   
Taille

Interclubs

Une équipe pleine de symboles

Les Dames de Rigenée ont atteint la finale ce samedi où elles se sont fait battre par Rinkven. La victoire s'est décidée sur le green du18.
L'équipe est composée de Florence Descampe,  dont on ne doit pas chercher longtemps le lien avec le club,  deCharlotte Véron, la charmante femme de Ghislain qui a joué en foursome avec Anne de Borgchrave, la fille de Paul Rolin qui a dessiné le parcours et enfin de Nathalie Tadiotto qui est pratiquement née sur le parcours. Avec comme capitaine, une des premières membres de Rigenée,  Myriam Leclerc.
Les hommes quant à eux terminent à une honorable 4ème place avec Fabrice Haussy, Patrick Brose, Jean-Paul Bourdon, Nicolas Totenhaupt, Marc Adrien et Olivier Genin. Pour rappel, le Mid-Am est réservé aux joueurs de plus de 35 ans.
   

Interclubs Mid-Am 1ère journée réussie

Gagner la première journée ? Check !
Bravo à nos Dames (Anne de Borchgrave, Florence Descampe, Charlotte Veron et Nathalie Tadiotto),  qui, sous le capitanat de Myriam Leclerc, ont emporté la 1ère manche contre l'équipe de Keerbergen.
Bravo à nos Messieurs (Jean-Paul Bourdon, également capitaine, Fabrice Haussy, Nicolas Todtenhaupt et Pada) qui ont également gagné leur rencontre avec l'équipe du Waterloo.
Prochain rendez-vous à Falnuée le samedi 13 octobre.  Be there !
   

Les Dames 3 en finale et en photos

Les photos de la finale sont en ligne.  Merci à Anne-Marie, notre reporter.
   

Interclubs : bravo !

Sous des conditions météo extrêmes nous avons enregistré 4 victoires sur les 7 équipes engagées lors de la première journée et 5 victoires le jour suivant. Le second week-end fut un peu plus clément... sur le plan météo mais intense au niveau jeu, nos équipes ont ramené lors de cette troisième journée 4 victoires.
Au terme de ce premier round nous avions nos Messieurs 1 en finale de division 2,  nos Messieurs 2, Messieurs 4, nos Dames 1 et Dames 3 en demi-finales et nos Messieurs 3 et Dames 2 en play-offs de division 1.

Finalement les Messieurs 1 ont brillamment remporté leur match en s'imposant contre Latem pour terminer 1er et revenir en Division 1.
Les Messieurs 2, qui remontaient cette année en division 1, se sont qualifiés pour la finale au Zoute en s'imposant contre le Ravenstein. Les Dames 3 ont également gagné leur ticket pour le Zoute en contrant Rinkven.
Les Dames 1, habituées du Zoute, s'inclinaient face au Sart-Tilman, les Dames 2 perdaient également et redescendent en Division 2, les Messieurs 2 se maintiennent en Division 1 en terminant 5ème quant aux Messieurs 4 ils s'inclinaient en terminant 4ème après cette première année en Division 1.

Rigenée peut être fier de compter parmi les grands clubs du pays en alignant 6 équipes sur 7 en Division 1! Nous pouvons rêver d'un jour aligner toutes nos équipes en D1.

La finale au Zoute: nos Dames 3, avec leurs petites jeunes, ont remporté le titre de championne de Belgique face à l'Antwerp (3/2). Bravo mesdames, Mesdemoiselles !
Quant à nos Messieurs 2, ils  y ont cru jusqu'au bout mais ont du s'incliner face à La Tournette (3/2)
L’honorable Secrétaire, le Vice-Président et moi-même avons sillonné la  Belgique pour admirer vos exploits et nous avons vu du beau jeu, de l'émotion, de l’enthousiasme, un peu de stress parfois, mais aussi et surtout de la fierté, de la fierté d’appartenir à une équipe, d’appartenir à un club et de partager son esprit sportif. C’est cela les interclubs…

Je remercie bien entendu toutes les joueuses et joueurs, les caddies, les Pros, les accompagnateurs sans oublier les Capitaines qui me secondent pendant l’année et tout particulièrement pendant la campagne des Interclubs. Sans eux nous ne pourrions insuffler toute cette énergie positive et communiquer cet enthousiasme auprès de leurs joueuses et joueurs.

•    Dames I : Catherine Charlier
•    Dames II : Françoise Herlin
•    Dames III : Sabine Guyette
•    Messieurs I : Christophe Beirnaert - Nathalie Tadiotto
•    Messieurs II : Pierre Chaudoir
•    Messieurs III : Denis Vanmol
•    Messieurs IV : Yves Saint Viteux


Bonne saison à tous !

Le Capitaine
   

Page 1 sur 6

Open Golf Resort
Please update your Flash Player to view content.