Valeurs et Mérite sportif, onzième édition !

Valeurs et Mérite sportif, ce 21 novembre. Un grand classique de Rigenée. Une part de son ADN. Treize équipes cette année. Et toujours le même succès.

Maude a faim, Antoine a les mains gelées et Victor est un peu tête en l'air ce dimanche après-midi. Mais tous, 52 juniors, dont les plus petits ont à peine 6 ans, sont fiers d'avancer dans la grisaille. Pour beaucoup, c'est leur première compétition, un Scramble sur 7 trous. 

Deux valeurs défendues au cours de cette onzième édition : la persévérance (2020) et l'enthousiasme (2021). Deux valeurs que les jeunes auront eu à définir avec Brigitte Hogge. Donner du sens aux mots, de la consistance. Plus tard, au cours de la remise des prix, c'est Larissa Pauluis, première cavalière belge championne de Belgique toutes catégories (J.O. de Tokyo 2020) qui reviendra sur le sens des mots, autour de la volonté, du respect et de la culture.

Cet événement fut encore un bel exemple de partage d'expérience, les plus grands transmettant leur savoir aux plus petits, les guidant, les conseillant, les encouragent aussi... jusqu'à, pour certaines, porter leurs sacs. Et parmi les "grands frères", des champions qui évoluent au niveau national et international, comme Jean de Wouters.

Pour les plus jeunes, ce fut évidemment un moment d'exception. Soulignons ici le rôle de la FJR, la très officielle Fédération des Jeunes de Rigenée, un club dans le club, un état d'esprit qui n'est pas sans rappeler le scoutisme, un apprentissage de valeurs, telles que la solidarité, l'entraide et le respect.

Bref, une magnifique journée malgré la bruine et malgré le froid au cours de laquelle Rigenée a encore montré l'esprit qui l'anime. Un moment inoubliable aussi pour les parents et les bénévoles qui ont encadré l'épreuve. Quel plaisir, sur le parcours, d'entendre un bout d'chou lancer fièrement au flight croisé... "on a fait le par !"  

 

Toutes les photos ici