2021, année riche... avant une année festive

2021 s'achève, 2022 s'avance. Assemblée Générale le 11 novembre, qu'on se le dise ! Par nature, ce rendez-vous est l'occasion d'un bilan.

Un rappel, d'abord, des événements qui ont jalonné l'année écoulée. La perspective, ensuite, de l'année à venir.

Cette AG sera hybride : virtuelle à travers cette communication en ligne et présentielle. Le 11 novembre à 10:00, en effet, le Conseil de Club se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions.

Comme en 2020, nous avons encore vécu au rythme de la crise sanitaire. L'organisation de nos grands rendez-vous, comme les Interclubs ou la Journée des Holes for Heroes, a été impactée par de multiples changements d'agenda. 
 
Finalement, le 6 octobre sous la pluie, Rigenée a montré toute sa fougue et son esprit d'équipe pour accueillir les quatre meilleurs joueurs de Belgique dans une ambiance purement et simplement euphorique.
 
Du côté des résultats sportifsplusieurs belles victoires sont à souligner cette année pour nos équipes d’Interclub et BGL
 
Rigenée attire
 
Malgré un été plutôt capricieux côté météo, nous avons néanmoins réalisé une magnifique saison. Avec une augmentation sensible des inscriptions. Rigenée attire ! Ce qui nous amène, bien évidemment, à réfléchir à notre avenir.
 
Comme la plupart des clubs de golf en Belgique, Rigenée est parvenu à attirer de nouveaux académiciens et des joueurs confirmés. Les attraits de notre club, nous les connaissons : la qualité de nos installations, du parcours en particulier, et, outre la qualité de notre enseignement, l'ambiance générale du club, à la fois sportive et familiale.
 
De nouvelles pistes de développement
 
Cette croissance, résultant de nombreux efforts, appelle à un questionnement. Veut-on faire évoluer notre club ? Et, dans l'affirmative, comment ?
 
Cette question de croissance, fondamentale et propre à toute entreprise, nous occupera en 2022Plusieurs pistes sont à l'étude. En particulier autour des espaces d'entrainement et de formation que nous pourrions valoriser en développant de nouveaux services.  

Par ailleurs, nous maintiendrons le rythme des travaux sur le parcours. Débuté en 2020, cet investissement s'étirera encore sur plusieurs années. Pour nos membres, c'est-à-dire sur le terrain, cela se concrétise par la création des nouveaux départs, la reconstruction des bunkers, l'autonomie du service d'arrosage...
 
Ce sont, vous vous en doutez, des engagements financiers importants. Depuis l'imposition du zero phyto, la tâche est lourde. Et les risques importants. Outre l'envol du prix des matières premières, il faut aussi plus de temps à nos équipes pour maintenir la qualité -largement reconnue- de notre terrain. Il nous en coûtera encore, nous le savons. Aussi, l'une des pistes sera l'automatisation plus poussée des tâches qui le permettent. Et à ce niveau, les progrès sont considérables. Mais les investissements conséquents.
 
Nos 40 ans !
 
Le terrain -notre patrimoine- vit. Le club aussi. Ce qui nous renvoie à notre histoireSur l'échelle du temps, 2022 sera à marquer d'une pierre blanche. Nous fêterons l'an prochain notre 40ème anniversaire. Nous le fêterons dignement, fièrement. Et cela au travers d'un ensemble d'événements que nous dévoilerons progressivement. 2022 sera donc une grande année anniversaire !
 
C'est dans cette vision d'avenir -à la fois engageante, optimiste et  joyeuse- que nous vous invitons à nous rejoindre le 11 novembre et, si vous souhaitez développer certains sujets, à nous faire part de vos questions, auxquelles nous serons heureux de répondre.
 
En vous remerciant de votre confiance.
 
Le Conseil de Club