Indexation des cotisations. Pour jouer dans les meilleures conditions

Les derniers mois ont été marqués par l’inflation qui atteint des niveaux record. Et tout indique qu’il en ira de même l’année prochaine. C’est donc dans un souci d’ajustement que le Golf de Rigenée adapte sa grille de cotisations.

Alors que l’inflation calculée sur la base de l’indice santé d’octobre, qui sert au calcul de l’indexation annuelle des cotisations, s’élève à 12,27 %, le Golf de Rigenée appliquera en 2023 une hausse de 10 %. Celle-ci vaut pour un membre single. Pour un couple, la hausse sera doublée. Ce qui veut dire que si un single paie 100 EUR de plus sur une base de 1.000 EUR, un couple paiera 200 EUR.

Avec les indexations successives depuis 40 ans, la différence entre une cotisation individuelle et une cotisation couple n'a cessé de se creuser. Elle devenait même discriminatoire. Il s’agit donc, par cette opération, d’un rééquilibrage, le but étant que tous les membres participent le plus justement à l'indexation. Malgré celle-ci, la cotisation couple reste toujours très compétitive. Comparativement, elle reste plus avantageuse que la cotisation individuelle. 

Précisons aussi que fin 2021 nous avions pris l'option exceptionnelle de ne pas indexer les cotisations 2022.

Indexer est un choix. Notre objectif est évidemment de pérenniser l’activité en garantissant à tous nos membres la pratique de leur sport dans les meilleures conditions en termes de qualité tant de nos installations que de nos prestations.

Viser haut

Plus que jamais, nous entendons vous aider à faire du golf votre premier sport. Et cela dans les meilleures conditions en termes de ressources et de moyens.

Aussi, en 2023, votre cotisation comprend de nouveaux avantages. Notre réseau de partenaires s’étend. Outre le Millenium (green-fees à volonté), Royal Hainaut (2 green-fees), Mont-Garni (1 green-fee), nous avons un nouveau partenariat avec Naxhelet, (golf, hôtel et wellness), un magnifique domaine dominant les vallées de la Mehaigne et de la Meuse, qui accueille le Ladies European Tour. Vous recevez un green fee gratuit pour jouer ce très beau parcours.

Autre avantage, la carte LeClub Golf. Le golf de Rigenée a rejoint le premier réseau en France et en Espagne avec plus de 200 parcours et quelque 400 parcours dans le monde.  

Les membres full ou semainiers qui régleront leur cotisation 2023 avant le 25 décembre 2022 recevront la carte gold LeClub Golf qui offre jusqu’à – 50 % sur les green-fees et couvre le remboursement de votre cotisation annuelle (au pro rata)  en cas de survenance d’un accident, d’une maladie, d’une mutation professionnelle, d’un licenciement, divorce ou d’un décès.

De même, les membres full ou semainiers qui règlent leur cotisation avant cette même date, recevront également 1 green-fee pour inviter un ami à jouer à Rigenée.

Poursuivre nos investissements

Par ces temps incertains, le golf de Rigenée maintient le cap. Jamais nos investissements n’ont été aussi importants que depuis ces deux dernières années. Sur nos deux parcours, vous avez pu suivre nos travaux d’amélioration. Si la renommée de Rigenée fait l’unanimité, on ne peut se contenter de vivre sur nos lauriers. Le réchauffement climatique est une réalité, nous l’avons vécu cet été. Jouer par 20 degrés à fin octobre est très agréable, mais c’est aussi inquiétant. Aussi, nous avons de nouveaux défis à relever, lesquels supposent de nouveaux travaux.

Sur le terrain, mais pas seulement. Conduit par cet objectif d’amélioration constante, le golf de Rigenée a choisi de confier le redéploiement de l’académie à Thomas Mambourg. Autour d’une équipe soudée, notre nouveau Head Pro a pour mission de renforcer tant la formation initiale que l’accompagnement au plus haut niveau de nos élites.

A nouveau encore, le Golf de Rigenée fera tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions en 2023. L’esprit de club, pensons-nous, n’a jamais été aussi important. D’emblée, nous nous réjouissons à l’idée de partager tous ensemble d'heureux moments.